Poster un commentaire

Conan 3D : 10 bonnes raisons d’aller voir le film !

Conan 3D : 10 bonnes raisons de regarder le film

Une attente non feinte habite la rédaction quant à la sortie, le 24 aout prochain, de la nouvelle épopée du puissant cimmérien. Excessif vous propose donc un rapide tour d’horizon des différents motifs qui, à n’en point douter, vous pousseront à vous rendre dans les salles obscures en ce jour béni par Crom !

10. Un réalisateur talentueux

Marcus Nispel a largement prouvé son affection pour le cinéma qui tache et l’épopée guerrière. De par sa relecture du culte Massacre à la tronçonneuse (et dans une moindre mesure avec Vendredi 13), le metteur en scène est un habitué des relectures modernes de mythes cinéphiliques. Celui-ci ne craint pas de s’attaquer aux œuvres fondatrices du septième art, et sait filmer le souffle épique d’un affrontement en pleine nature : Pathfinder. Attendu au tournant, le cinéaste semble vouloir livrer une œuvre violente et frontale.

9. Un casting de choix

Au-delà d’un personnage ultra cinématographique et d’un récit haletant ayant déjà démontré son universalité, la production semble vouloir persuader les plus réticents de la tenue de son projet. En atteste une distribution 4 étoiles où l’on retrouve : Stephen Lang (Avatar), Rose McGowan (Planet Terror) ou Ron Perlman (Alien, Hellboy). Que du très lourd donc !

8. Un acteur plus convaincant qu’il n’y parait

Alors que la planète cinéma semblait arborer un sourire narquois à l’annonce du choix du comédien hawaïen Jason Momoa, il semble que les choses ne soient dorénavant plus tout à fait les mêmes… Récemment vu dans l’excellente série Le Trône de fer d’HBO, l’acteur y dévoile un physique impressionnant et une musculature transpirant la puissance… L’époque de Stargate Atlantis semble donc bien révolue…

7. Un esthétisme ambitieux

A la vue des différentes bandes annonces et teasers disponibles, force est de constater que l’ambiance du film semble fort réussie. Créatures chimériques et dangers environnants, étendues désertiques ou montagnes menaçantes, l’aspect général  du film rassure quant à son ambition visuelle. Lorgnant énormément du coté de 300 et du dessin de Frank Frazetta, on a connu pires références…

6. Un acteur plus proche de Robert E. Howard

Il suffit de lire les interviews de l’acteur pour s’apercevoir qu’effectivement, même si ce bon Schwarzy reste inoubliable dans le rôle du colosse, les arguments de Jason Momoa démontrent une certaine assurance, et une psychologie assumée séduisante : « On a totalement fait l’impasse sur les films avec Schwarzy, on s’est davantage concentré sur le personnage créé par Robert E Howard et les illustrations de Frazetta. Je préfère utiliser cette base et mon imagination plutôt qu’un film des années quatre-vingt pour m’aider à créer ce personnage. Quant aux reproches du genre « Il n’a pas la carrure pour jouer Conan », je répondrai que même si j’ai pris plus de treize kilos de muscle, je pense que de toute façon le personnage de Conan n’est pas un culturiste, c’est un brigand ! Sa musculature, il ne la doit pas au fait de soulever de la fonte, elle est le produit de son environnement, de sa lutte pour la survie en tant que chasseur et du maniement de l’épée. »

5. Ça va trancher chérie !

Le film de Marcus Nispel vient ainsi d’être classé R aux Etats-Unis, ce qui signifie qu’il sera interdit aux moins de 17 ans non accompagnés ! Les fans qui craignaient une version édulcorée et grand public sont donc rassurés.  Attendez-vous, en plus de scènes de nudité, à être éclaboussé par les démembrements et les têtes tranchées ! Par Crom, le sang coulera à flots, parole de Conan : « Putain j’espère bien que oui ! Ça sera la honte pour moi s’il est classé PG13. Dites aux français qui doutent qu’ils vont adorer ce Conan-là. Garde la foi mec ! »

4. Le début d’une franchise ?

Bien qu’il soit prématuré de confirmer la chose, il semble bien qu’une suite soit d’ores et déjà en préparation, eu égard au succès de ce premier opus, bien entendu. Le comédien semble lui catégorique à ce sujet  « Oui il y aura bien une suite, on a bien déjà 7 Fast & Furious et 4 Pirates des Caraïbes. J’ai vu un premier montage du film et c’est incroyable. »

3. Rachel Nichols nue !

Alors qu’un souffle d’érotisme semble tourbillonner autour des protagonistes aux vues des différentes bandes annonces, il semble que l’un des motifs, fort mature j’en conviens, de se réjouir à la vue du long métrage, soit d’admirer la jolie Rachel Nichols (2ème sous-sol, GI Joe) en tenue d’Eve… Elle y incarnera Tamara, une servante garde du corps et experte en arts martiaux ! Rendez-vous donc  le 24 aout pour vous rincer l’œil !

2. Un adversaire de taille

C’est en effet Stephen Lang, l’enflure fini d’Avatar qui réendosse le rôle de bad guy pour le reboot de la franchise. Nul doute qu’il saura incarner à merveille les ordures de classe mondiale, et deviendra ce personnage culte qu’on adorera détester !

1. Pour une relecture audacieuse du score original

Attendu au tournant à plus d’un titre étant donné l’aura quasi mystique du film éponyme de John Milius, il est un domaine où le film n’a pas le droit à l’erreur : c’est celui de sa bande originale. Difficile, voir impossible de passer derrière le score absolument sublime du regretté Basil Pouledoris. Cette tâche plus qu’ardue reviendra à Tyler Bates, habitué aux relectures d’œuvres novatrices, comme pour Halloween de Rob Zombie, ou L’Armée des morts de Zack  Snyder. L’une des pierres fondatrice donc, d’un édifice qu’on espère aussi jouissif que son illustre ainé… Que l’attente va sembler longue !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :