Poster un commentaire

TOP / FLOP 2012

1

TOP 2012
1. Des hommes sans loi

Tout est jouissif et maitrisé dans ce film. La réalisation d’Hillcoat, la peinture de l’intrigue, la reconstitution, la partition de Nick Cave… Et Tom Hardy… Inoubliable. LE meilleur film de l’année et de loin.
2. Le territoire des loups
Quelle claque ! Il aurait pu être le premier. Quel Liam Neeson et surtout quel final ! Une bombe de tension.
3. Django unchained
Un retour fracassant du père Tarantino. Une réalisation iconique lorgnant avec justesse du coté de Sergio Leone, une bande originale une nouvelle fois au diapason… Dieu que ça fait du bien !
4. Bilbo
Faut il vraiment une raison ? Un retour bienfaisant dans la Terre du Milieu…
5. Take Shelter
Une plongée en enfer dans une psyché malade magnifiée par un Michael Shannon incroyable. Un très beau film qui reste en mémoire.
6. The dark knight rises
Rien à dire, Nolan clôt sa trilogie avec brio et emporte Tom Hardy vers les cimes des acteurs contemporains dans un rôle terrifiant. Bravo, c’est du très bon boulot.
7. Moonrise kingdom
Un peu de finesse dans un monde de brute. C’est joli, très bien mis en scène et sacrément bien interprété. Ludique et bien qu’un peu naïf, c’est simplement bénéfique… Merci.
8. Prometheus
Sujet casse gueule, Ridley Scott aurait pu se prendre le mur en plein visage mais réussit son pari en redéfinissant les codes d’une création appartenant désormais à l’imaginaire collectif. Pas vraiment terrifiant, il sauve son film grâce à une écriture crédible et un final spectaculaire.
9. Trust
Lorsqu’on quitte la salle la larme à l’œil, on se dit que David Schwimmer n’a pas forcément loupé le coche. Entêtant et effrayant, Trust est absolument à voir.
10. Dark Horse
Un Solondz en pleine possession de ses moyens qui dresse un portrait au vitriol d’une Amérique de paumés. Génial et très bien vu !

FLOP 2012
1. La bande des jotas
Mon dieu, tout est nul dans ce film ! Prétentieux, mal joué, mal réalisé, chiant et inintéressant… Bravo Marjane, le pire film de l’année voir de la décennie !!! Rien à récupérer… A voir pour se foutre de sa gueule ! -10 000 /5
2. Dark Shadows
Un énième retour raté pour Burton. Insipide et sans originalité aucune. Grosse déception…
3. Cosmopolis vs A dangerous method
Jadis David Cronenberg était vraiment très bon… Rage, Spider, Chromosome 3, Faux semblants, Le festin nu… Pompeux, sans imagination, chiant et suicidaire… Jadis donc
4. J Edgar
Que dire d’un biopic on ne peut plus plat et qui n’intéresse personne. J’ai été achevé avec Léo en robe…
5. La taupe
Dans le genre « j’ai rien capté à l’intrigue », La taupe peut se targuer de rendre la pareille à Syriana ! Mais peut être faudrait il simplement le revoir ? Ouai, non quand même !
6. Projet X
Des jeunes qui se bourrent la gueule et fouttent le bordel quoi. Passionnant.
7. Le marsupilami
Chabat n’est plus que l’ombre de lui même et ses gags sont tellement balourds… J’ai tenu 30mn…
8. Kill list
Comment dire ? Comment ce film à t’il fait pour recevoir des prix de Beaune et être encensé par Première ou Telerama ? Ah bah si en fait ! Passez votre chemin, il n’y a rien à voir…
9. Cogan
Un gâchis incroyable. Liotta, Pitt, Gandolfini dans une purge pareil !!! Quand on se prend pour Scorsese et qu’on fait de la M….
10. Savages
Encore un grand nom qui tombe de haut. Après Carpenter, Argento, Cronenberg ou Burton, Oliver Stone prouve avec une daube lénifiante qu’il n’a plus rien à dire… Mais alors rien ! Et ce final ! Pitoyable…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :