Poster un commentaire

TOP / FLOP 2014

1

TOP

La planète des singes : L’Affrontement
Monumental, épique et bourré de morceaux de bravoures, le top 2014 c’est du divertissement avec un grand D et un trip de 2 heures.

Les Contes de la princesse Kaguya
Une estampe de plus de deux heures… Takahata en état de grâce nous offre ici une déclaration d’amour au crayonné et prouve qu’il est encore le patron.

Her
Phoenix montre qu’il est l’un des meilleurs comédiens contemporains et nous émeut aux larmes dans cette histoire sacrément originale. Quelle claque !

La Grande aventure Lego
Tout le film est super génial !! Mortel !!

Joe
Nic est de retour dans un rôle définitif et baffe la jeune génération. Un rôle de bonhomme qui rappelle les belles heures de Sailor et Lula ou Leaving Las Vegas.

Godzilla
Adaptation sacrément casse-gueule mais le pari est réussi et la dernière bobine décroche la mâchoire. Un putain de film de monstre après le bijou de Del Toro.

The Raid 2
Encore plus intense, plus violent et plus fou que le premier. C’est simple, vous ne reprendrez jamais votre souffle. Un vrai uppercut.

Les Gardiens de la galaxie
C’était ça ou le nouveau John Carter. C’est très riche, bourré d’inspiration, de personnages fun et décalé et offre une nouvelle mythologie à découvrir. Visuellement époustouflant, vite : la suite !

Nightcall
Crépusculaire et porté par un JG aussi bon que dans Donnie Darko ou Enemy, Nightcall joue des coudes pour être le Drive de 2014. Une bombe !

Hippocrate
Parce qu’il faut essayer (parfois) de placer une jolie pelloche de l’hexagone, laissez vous séduire par cette tranche de vie hospitalière où deux acteurs hyper impliqués prouve que la France regorge de talent. Reda Kateb, une nouvelle fois, le top du top.

FLOP

Paranormal Activity : The Marked Ones
Toujours plus naze au fil des films, merci à mon rédac chef pour cette projo peuplée de puceaux en mode twitter : Michel : « J’aime la bite ». Inoubliable.

Robocop
Parfois les remakes c’est La Colline a des yeux, Massacre à la tronçonneuse de Nispel ou La dernière maison sur la gauche. Parfois c’est Total Recall ou çà… Tout pourri.

Les trois frères, le retour
J’étais tellement fan…

300, La Naissance d’un empire
Le premier était une date. Butler un tueur et Snyder un précurseur. Là c’est du vomi numérique que ne sauve même pas les seins d’Eva Green.

Sabotage
On dirait un DTV Hollywood Night ! Regardez plutôt Le Dernier rempart !

Transcendance
Comme 99% des films de Johnny Depp c’est de la daube indigeste et qui pète plus haut que son cul. Intrusion quand tu nous tiens…

Black storm
Ben la tornade en feu c’était quand même cool… Mais Twister c’était il ya 20 ans non ?

Maintenant ou jamais
Comment réussir à faire détester LB et ND dans un film hyper académique, convenu et quel scénar… Non mais les gars il y a vraiment eu des tables rondes ?

Barbecue
Le film s’appelle Barbecue donc ? J’ai tenu 20mn je crois.

Ninja turtles
les CGI étaient légèrement trop grossiers.. Mais léger hein ! L’ex bombe d’Hollywood ferait mieux de jouer dans Sharknado 3 maintenant et on ne défèque pas ainsi sur une franchise culte ! Inspiration, inspiration svp !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :