Poster un commentaire

Northmen

1

Northmen: Les Derniers Vikings
Northmen – Allemagne / Suisse / Afrique du sud – 2015

Genre : Action / Aventure

Réalisateur : Claudio Fäh

Acteurs : Tom Hopper, Ryan Kwanten, Ken Duken
Durée: 1h37min
Musique: Marcus Trumpp

Image : 1080p – 1.85:1

Son : DTS-HD MASTER AUDIO 5.1 FRANÇAIS / ANGLAIS
S-T :
Français

Editeur/distrib: Warner Home Video France / Wild Side Video
Date de sortie:
05/08/2015

Film : 2/6
Technique :
4/6

Interactivité : 3/6

Synopsis : Menée par Asbjörn, une bande de guerriers vikings exilés, partie piller la Bretagne, fait naufrage non loin des côtes écossaises. Coincés en territoire ennemi, ils parviennent à capturer la fille du roi d’Ecosse et tentent d’atteindre la place forte de Danelag pour marchander leur butin.  Le roi lance alors des mercenaires sanguinaires sur leurs traces. Pour les derniers vikings, la quête la plus périlleuse commence…

Valhalla Rising, ou pas…

Visuellement ambitieux et souvent scotchant, Northmen est sur le papier le nouveau porte étendard d’un cinéma frontal, viril et grandiloquent. Des grottes, des vikings barbus brandissant des haches, des prairies chevauchés et des face à face brutaux maculés de sang, voilà le programme parfait pour un divertissement assumé à savourer entre potes autour d’une pizza! Là ou le bas blesse c’est que Northmen n’est rien de tout cela… Enfilant les clichés avec une bêtise évidente, cette pellicule multi-identitaire n’a en soit aucun intérêt. Excepté donc un voyage souvent agréable dans une nature foisonnante, aucune surprise ne vous attend à la vision du film de Claudio Fah. Seul le personnage du viking à la chevelure grisonnante est empathique. C’est d’ailleurs le seul à dégager un peu de puissance, un comble pour un film qui devrait transpirer la sueur et la douleur…

Un héros tout gentil (un viking donc, c’est bien connu) manquant franchement de charisme, un montage indigne (évitez de couper l’action en changeant de plans deux secondes trop tôt), un méchant qui fronce les sourcils ou une bonne dose de bons sentiments insupportable, impossible de pardonner quoi que ce soit à Northmen. Le réalisateur nous gratifie donc ici du plus gros plagiat assumé de la trilogie du Seigneur des anneaux! Mêmes plans aériens, même enchaînement de cuivres et violons dans les plaines: vous découvrirez ici le parfait manuel de la copie infecte du chef d’œuvre de Jackson. Et pourtant ce n’est pas tout… Au delà de l’originalité inimaginable du scénario: il faut sauver la princesse (qui soit dit en passant, à des pouvoirs inexpliqués) ou de l’idylle évidente qui nous attend en fin de métrage, vous assisterez donc à une course poursuite d’1h30 et c’est tout.

Matez Delivrance, Game of thrones ( ah oui, je pense que la Garde de nuit à légèrement inspiré les costumiers…), Excalibur, la série Viking ou Le Treizième guerrier. Vous aurez au mois le plaisir de ne pas avoir un fou rire devant une fin sacrément burnée! Cerise sur le gâteau: restez écouter le générique de fin, c’est cadeau!

Image :4

Son: 3

Interactivité: 3

Liste des bonus:

Making of

Enfin le record mondial du making-of le plus court de l’histoire de l’édition vidéo: 1mn35!)

BO d’enfer

1mn30 dantesques!

L’âme des Vikings

Une featurette de 2mn…

Vikings en action

Une featurette de 3 mn, on progresse!

Vikings vs. Loups

3mn sur l’histoire et c’est bien suffisant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :