Poster un commentaire

18ème édition du Très Court International Film Festival

1

Présidée cette année par l’actrice Aure Atika. Le festival international Très Court se déroulera du 3 au 12 juin dans 19 villes en France, 83 villes dans le monde pour un  total de 30 pays ! A Paris, c’est toujours aux Halles, au Forum des images, que  l’événement aura lieu les 10,11 et 12 juin 2016. Rassemblement  mondial ayant  regroupé l’an dernier plus de 30 000 spectateurs (dont 10 000 en France), le festival proposera au public plus de 150 films. Répartis dans 3 compétions et 4 sélections thématiques, 6 prix seront décernés dont celui du public. L’originalité est à l’évidence dans le format: trois minutes et pas une de plus ! La durée d’une génération collée au smartphone, perdue dans une information jetable à la limite de la nausée. Le Très Court se veut lui, paradoxalement : moments de vie, plaisir qui dure, une parenthèse apaisée, apaisante et matrice de la réflexion. Une bouffée d’air salutaire créatrice et in fine inspirante.

Parmi les morceaux choisis, on vous conseillera par exemple en Compétition Internationale : The magic diner de Niclas Larsson (États-Unis), Rollin’ Safari d’Anna Habermehl, Constantin Päplow et Kyra Buschor (Allemagne) ou le sombre et terrifiant Partly tired slightly dead d’Oleksii Sobolev et Misha Koroteev (Ukraine). Dans la Compétition Paroles de Femmes : A Great Personality Is Just Skin Deep de John Schwab et Timothy Beckmann (Royaume-Uni), Feliz Cumpleaños d’Alberto Gallego (Espagne) ou en Compétition Différences : Passionnément de Romy Yao (France). En Sélection Animation : Tokyo Cosmo de Takahiro Miyauchi est également une très belle découverte. On pourrait enfin citer dans la Sélection Ils ont osé « Trash’n’Glam » : Cowboy rampage 3 d’Alan Chiasse (France). Le spectaculaire Aaron Paradox, Kensho proche des nappes vaporeuses de Mogwai, Bla bla bla, Last Job on earth, impossible de se montrer exhaustif tant la manifestation regorge de pépites ! Du Golfe de Guinée au Pacifique Nord, de La Rochelle à Alba lulia en Roumanie, les 4 sélections et 3 compétitions (on le rappelle) pourront à n’en point douter surprendre et rassasier les cinéphiles disséminés sur la planète. Une proposition originale en forme de main tendue aux créateurs du monde entier, ça ne se refuse pas, ça se salue. Bonne séance à tous.

Le site officiel : http://trescourt.com/fr

Au Forum des Images / Paris :

Vendredi 10 juin :

20h – 22h35 Projection Compétition Internationale 1 et 2 + Remise de prix Compétition Internationale 1 / 2

Samedi 11 juin :

14h30 Projection Sélection Familiale et échange avec enfants

16h00 Projection Sélection Animation + Projection Sélection Music’n’Dance

18h30 Projection Compétition Internationale 1 + Projection Compétition Paroles de Femmes + Remise de prix Compétition Paroles de Femmes

21h30 – 23h30 Projection Compétition Internationale 2 + Projection Sélection Ils ont osé « Trash’n’Glam »

Dimanche 12 juin :

16h Projection Compétition Différences et échange avec le public

18h Projection Compétition Paroles de Femmes + Projection Sélection Music’n’Dance

20h30 Projection spéciale Web-séries

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :