1 commentaire

À propos

1

Soyons bref et bienvenue à tous! Forcément passionné depuis l’enfance, l’aventure commence, après des études de philosophie, comme agent d’accueil dans un multiplexe puis, durant plusieurs années, dans un cinéma d’Art et Essai. Le Métropole à Lille. Rencontres-débats ou découverte des différents rouages de l’exploitation cinématographique n’ont fait alors qu’aiguiser mon violon d’Ingres.

Officiant quelques années plus tard comme vendeur spécialisé vidéo à la FNAC puis en tant qu’Assistant Responsable, je fus également trois années durant  Chargé de développement pour CARLOTTA FILMS. C’est donc à la fois la rencontre des distributeurs, les avant-premières ou diverses formations  qui m’emmenèrent vers de nouveaux horizons.

La nouvelle étape dans cette recherche d’expertise, au-delà d’une fréquentation assidue des salles obscures, des festivals, et de lectures d’ouvrages spécialisés, fut l’écriture. Tout d’abord le magazine Métal Obs‘, distribué à 10 000 exemplaires au national. Puis vinrent, au hasard des rencontres, le site internet de l’Hybride de Lille (responsable notamment de la Nuit de l’Animation), Écran Large, Excessif, et plus récemment Cinevibe, AvoirAlire, Filmsactu ou Frenetic Arts. Pour ces médias, je développerai mon écriture pour divers dossiers, critiques, couvertures de festivals (Gérardmer, Deauville, Cannes, PIFFF, Etrange festival…) ou interviews (Dario Argento, Famke Janssen, Olivier Assayas, FF Coppola, Hideo Nakata…). Enfin, Je suis régulièrement des formations, récemment: « écriture de scénario ».

Au-delà de cette passion pour le cinéma, je lis beaucoup (BD, romans, magazines, mangas, journaux…), pratique le sport, les jeux vidéos, voyage (Suède, Canada, Italie, Irlande, République Tchèque…) et fréquente les musées et les salles de concert.

Que ce soit pour une rencontre amicale, une proposition de collaboration ou d’autres motifs, n’hésitez pas à me contacter. Bonne lecture à toutes et à tous. Jonathan

PS: Un book version papier ou PDF peut vous être envoyé si mon profil vous intéresse.

Ce blog est humblement dédié à mon ami Nicolas Delcroix, perchman, décédé à l’âge de 28 ans en février 2009.


Un commentaire sur “À propos

  1. Je me présente, je suis le papa de Nicolas, et je remercie Jonathan d’avoir une pensée tout particulière à Nico, lui qui aimé son métier de perchman, qui aimait la vie et rendre services à tous ceux qui avaient besoin de lui, cela nous fait plaisir de savoir que l’on pense à lui, merci Jonathan, et ceux ou celles qui on connu Nico peuvent nous envoyer un message sur internet, voici mon adresse qui était le sien joelebat@gmail.com bonne journée à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :